The viewing of six new works: Michael Snow | SOLO SHOW

About

La galerie Martine Aboucaya est heureuse de présenter la troisième exposition personnelle de Michael Snow. Depuis plus d'une cinquantaine d'années, Michael Snow n'a cessé de développer une pratique artistique à la fois prolifique et protéiforme, expérimentale et cohérente.

 

Né en 1929, l'artiste canadien se renouvelle et surprend constamment par son ouverture toujours plus grande aux avancées de la technologie et par l'exploration des nombreux mediums de son corpus, qu'il s'agisse de cinéma, de sculpture, de vidéo, de musique, de photographie, d'installation, de peinture, d'holographie, de livres d'artistes ou d'écriture.

 

Dans « The viewing of six new works », composée de six projections, Michael Snow joue une fois de plus sur notre relation à l'image pour illustrer la perception de l'art. Il exploite cette fois-ci un programme interactif conçu par Greg Hermanovic, qui fut l'ingénieur de « Corpus Callosum » (2001) de Michael Snow, afin de créer de façon digitale l'enregistrement des perceptions « des rectangles », « des tableaux », « des peintures ». Les migrations et rotations des formes colorées révèlent la formation du cadre de ces six éléments. Les formes des tableaux hypothétiques ne sont visibles que temporairement et représentent des perceptions de chaque surface. L'évolution des formes dévoile le geste du regard qui balaye la surface, l'engagement du corps avec les contorsions qu'implique la perception d'une oeuvre.

Exhibition Views