About itself: Robert Barry | SOLO SHOW
La galerie Martine Aboucaya est très heureuse de présenter sa toute première exposition personnelle de Robert Barry, intitulée About Itself.
On demande souvent à l'artiste le propos de sa recherche. Sa réponse, d'une grande évidence et d'une encore plus grande humilité est souvent : My work is about itself...
Préparer une exposition avec un tel artiste conceptuel est à la fois un régal et une leçon de simplicité! Puisque pour lui l' « idée » d'une œuvre est aussi importante que l'objet d'art lui-même, il lui est très facile de réaliser ce show en restant à des milliers de kms.
Cette exposition insistera donc sur quelques moments des 50 ans de la carrière de l'artiste et présentera en désordre des oeuvres de période et de forme différentes : seront montrées à la fois des oeuvres très récentes, principalement des polyptyques composés de petits formats, de peintures délicates et franches où les mots commencent à disparaïtre, à se cacher, à se révéler et se répondre, le tout dans des couleurs d'une grande sensualité. Deux wire sculptures, conçues en 1968, ponctueront les salles et quelques dessins des années 70' dialogueront entre eux. Des oeuvres murales, ancienne et récente, de formes différentes, affirmeront l'obsession de l'artiste pour les mots et leurs sens.
-
Robert BarryUntitled, 2020
-
Robert BarrySomething that cannot be put into words, 1969
-
Robert BarryUntitled, 2020
-
Robert BarryUntitled, 2020
-
Robert BarryUntitled, 2020
-
Robert BarryWire Sculpture, angle of 45°, 1968
-
Robert BarryUntitled, 2020
-
Robert BarryWire Sculpture, wall to wall / ceiling to floor, 1968
-
Robert Barry11 pieces of..., 1971
-
Robert BarryIt is sufficient..., 1971
-
Robert BarrySomething that to know of it is to be part of it, 1970
-
Robert BarrySomething Only You Can Realize, 1969
-
Robert BarrySomething only you can realize, 1970