Les tiroirs du temps: GROUP SHOW
Le projet d'exposition "Les Tiroirs du Temps" se met naturellement en place et se construit autour des arts de mémoire et des contraintes. Il a pour lexique la perception, l'observation, la contemporanéité, le temps (précis ou élastique), l'éternité peut-être, l'équilibre, la mémoire personnelle ou collective, nos histoires singulières, le déjà-vu (que Freud citait comme déjà-rêvé) et fait donc la part belle à l'illusion dans une approche scientifique, un peu fantastique, fantaisiste, poétique et inventée.
Utilisant librement les arborescences narratives chères à Roubaud et aux siens, l'exposition présentera pour la première fois des fac-similés d'archives roubaldiennes autour desquelles seront réunis des artistes grandement liés à l'écriture, au protocole, à la fiction et à l'enchantement.
A nouveau, les temps à venir étant bien incertains, nous devons envisager que l'exposition pourrait durer plus longtemps que prévu. Elle est donc pensée pour se creuser, se répéter, se décliner, se transformer... Abordons-la comme un projet ludique et secret dans lequel nous allons tenter de (re)trouver les chemins du temps partagé.
-
Robert BarrySomething Only You Can Realize, 1969
-
Robert BarrySomething only you can realize, 1970
-
Daniel Gustav CramerLXIII, 2020
-
Daniel Gustav CramerFirst Snow I, 2011
-
Detanico LainLumière / from Jacques Roubaud, 2021
-
Jason DodgeTopaz inside an owl
-
Hans-Peter FeldmannPaintings of light
-
Hans-Peter FeldmannStones with disc points
-
Susanna FritscherZwischen Heute Und Morgen Für Ingeborg, 2013
-
Giulio PaoliniZEUSI E PARRASIO (ZEUXIS AND PARRAHASIUS), 2007 - 2017
-
Giulio PaoliniSENZA TITOLO (UNTITLED), 2017
-
Charles SandisonThe Face of my Father, 2021
-
Michael SnowSnow (De, A, Pour Thierry), janv. 2002-oct. 2007