des choses pour Jacques Roubaud: GROUP SHOW
Le rapport de Jacques Roubaud à la mémoire et l'image est explicite : « Dans le souvenir, dans mon souvenir (je ne parle que pour moi) il n’y a que du voir », La Boucle, op. cit., p. 12.
Son écriture libre et ludique a parfois une composante sombre, que dissimulent la pudeur et l'humour. Dans cet hommage pas très sérieux - convenons-en - nous avons essayé d'approcher quelques facettes de cet homme de bibliothèques qui a traversé avec passion des temps enchevêtrés infiniment longs... Cette exposition réunit autour d'éléments roubaldiens des artistes, écrivains et poètes dont les interventions distribuent des indices interrogeant le temps et l'éternité, la fragilité de l'image, la fabrication de légendes, le partage de mémoires et le rêve.
Avec Christian Boltanski, Vincent Broqua, David Christoffel, Alexandre Curlet, Detanico Lain, Dominique Gonzalez-Foerster, Suzanne Doppelt, On Kawara, Nathalie Koble, Villarrose-Karen de Loisy, Georgia Marsh, Antoine Perpère et Emmanuel Rubio.
merci à Marie-Louise Chapelle, Yvon Lambert, le fonds de dotation Christian Boltanski et la One Million Years Foundation.